Abonnez vous youtube

L’Agenda du Sommeil à télécharger gratuitement:

L’Agenda du sommeil  informe sur la qualité et la quantité de sommeil. Concrètement, ce tableau est visuellement intuitif sur des périodes de 7 jours ou de 21 jours. Ainsi, vous choisissez de le remplir ou de le recopier sur votre carnet personnel, en même tant que le journal de l’humeur. Ces 2 outils, vous assistent en données cohérentes sur le long termes.

Ainsi, l’outil doit être rempli chaque matin au réveil afin de ne pas oublier l’information. Il recense vos données quantitatives et qualitatives: heure de coucher et de réveil, présence de réveil nocturne comme un cauchemar, un réveil dans la nuit, etc. Mais en simplifiant, c’est aussi correct.

Bon à savoir sur le sommeil :

Nous faisons entre 4 à 6 cycles de 90 à 120 minutes en moyenne. Ainsi, chaque fin de cycle de sommeil, nous permet de repartir pour le suivant ou de nous réveiller.

Aussi, quand nous sortons du sommeil à la fin d’un cycle. Théoriquement, nous ne sommes pas fatigué. C’est objectivement pour cela, qu’il vaut mieux ne pas commencer un nouveau cycle.

Donc mieux vaut se lever 20 minutes, plus tôt que d’en entamer un nouveau. Vous l’avez comprit: le but est d’éviter le coup de pompe et déconcentration de la journée.

Maintenant si vous connaissez un dérèglement de vos cycles de sommeil, je vous conseille vivement la séance de sophrologie pour réguler vos cycles à pratiquer 8 fois en moyenne sur 21jours.

Bien sûr, une réduction de sommeil doit vous alerter sur un risque de crise maniaque, en général. Où trop de sommeil, l’hypersomnie peut vous faire penser à une crise base. Commencez par noter les qualités du sommeil et de l’humeur, c’est deux outils sont offerts afin de vous autogérer dans la limite du raisonnable en appelant vos médecins, si besoins.

Cependant ce qu’il est bien de faire aussi. C’est d’analyser ce qui s’est passé antérieurement en lien avec cette réduction de sommeil.

Au-delà des 4 jours il est de bonne conduite que d’appeler son médecin, le trouble bipolaire est une maladie grave.

coach et solution votre livre sur amazon de bipolaire et alors

A noter : cet outil n’est pas une échelle de diagnostic.

Mise en garde: l’agenda du sommeil est un outil d’aide à l’évaluation. Objectivement, cet agenda pourra être aidé à traiter et interpréter une pathologie mentale ou des symptômes uniquement par un professionnel de la santé mentale habilité à le faire.

A lire attentivement :

Bipolaire et Alors ? ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux. En général, les outils proposés par Bipolaire et Alors ? sont fidèles à la proposition de leurs auteurs.

Cependant, ce relevé d’information pourra être interprété uniquement par un professionnel de la santé mentale, habilité à le faire.

D’autres outils de mesure – Sommeil Test :

YouTube
YouTube