Pourquoi faire appel à un Coach ?

UN COACH = UN ATOUT

Beaucoup de personnes vivant avec le trouble bipolaire passent d’un comportement à l’autre vivant une normalité usante dans environnement complexe.

Pensant à tort que c’est au système social de s’adapter à la bipolarité, cette croyance limitante crée de la colère et de la tristesse parce le résultat se fait attendre dans un MONDE qui n’est pas bipolaire et ne le sera JAMAIS.

Ainsi, le cercle vicieux continue à nuire aux efforts entrepris dans sa vie personnelle professionnelle ou relationnelle. 

Cependant, l’impact du comportement lié à la bipolarité dans le quotidien est mesurable.

Comme par exemple: dire ce que je ne voulais pas dire, se sentir déborder, la dépendance affective, le manque de confiance en soi. Où encore, trop d’actions qui épuisent, passer du coq à l’âne, laisser son pourvoir de décision aux autres, etc.

Honnêtement, devez-vous vous résigner à vivre l’incapacité de “mieux” vivre.
Même si vous savez que vous pouvez faire Autrement ?


Cette croyance limitante crée de la colère et de la tristesse PARCE QUE LE MONDE n'est pas bipolaire et ne le sera JAMAIS. Cependant, l'impact de trouble bipolaire est réel : se sentir déborder, dépendance affective, manque de confiance en soi, trop d'action qui épuisent, etc.  Alors devez-vous vous résigner à vivre dans l'incapacité de mieux vivre même si vous savez que vous pouvez faire autrement ?

Et si vous vous interrogez sur “comment faire avec la bipolarité ?”

je n’y arrive pas” ou “je ne sais pas par quoi commencer“.

C’est normal parce qu’on ne vous a pas appris à vivre avec une bipolarité “autoritaire”. Cependant, Bipolaire et Alors ? ne se substitue en rien à vos suivis médicaux.

Par exemple: Tirer des conclusions hâtives est une erreur de pensée qui survient à 80%, chez les personnes ayant un trouble bipolaire. Elles se perdent entre probabilité et apparence ou avancent des suppositions avant de connaître tous les faits. C’est l’émotion de l’instant qui prime. Cela crée beaucoup de problèmes dans les relations humaines.

Néanmoins, s’adapter à la situation générant du stress, avoir la capacité d’éviter l’auto-sabotage, la procrastination, améliorer votre carrière, vos projets ou vos relations demande une certaine compréhension et de l’entrainement.

UN ACCOMPAGNEMENT : 3 MOIS

Coach privé pour des techniques en comportement contre les mécanismes et conditionnements liés à la bipolarité aussi perturbant que la dépendance affective

Aujourd’hui, ce choix vous appartient même si vous ne comprenez pas tout à la façon d’appréhender votre présent ou la bipolarité.

La seule question à vous posez est :  est-ce que votre situation de vie change ? En fait, c’est la façon de gérer la situation qui doit changer, pas vos projets de vie!

  • Ensuite, le coaching en séance individuelle, vous accompagne d’un point A à un point B
  • Le point A se détermine avec savoir-faire. Il est validé par vous!
  • Le coach vous entraîne entre expérience, présent et impact de la bipolarité. L’entrainement demande votre engagement.
  • Pour être coach, il faut avoir vécu l’expérience. Comme vous je suis bipolaire et comme beaucoup, je gère les 4 saisons.

Aussi, vous seriez surpris(e) de reconnaitre dans vos expériences, les répercutions intrinsèques: je n’arrive pas à passer un examen, à gérer mes états d’âme, à améliorer mes relations, à être en phase avec moi-même, à aller jusqu’ou bout, etc.

Ou de découvrir des croyances limitantes, des peurs ou mécanismes de défense, etc. Autant de chaînes en l’absence de modélisation. 

Les comportements et la psychologie que l’on entretient avec soi-même, vivent au rythme de l’inconscient, de nos émotions et de nos valeurs. Ainsi, mal cadré, la perception de l’environnement prend plus facilement l’avantage  

Aussi, vous remarquerez aisément que la population vivant le trouble de l’humeur se posent plus de questions existentielles que le reste du monde!

Donc mieux s’adapter avec sa bipolarité est possible. Ceci même avec des hauts et des bas! 

Cela s’apprend plus facilement avec un coach: gain de temps, d’énergie et d’organisation!
C’est à moi de vous les faire vivre avec bienveillance et des outils adaptés !

Maintenant, c’est à VOUS de vous en soucier. Alors mettons-nous au travail!

 

Table du Bien-Être au quotidien est un outil de playlist par genre de coaching d’action et de sophrologie du trouble bipolaire pour progresser en toute autonomie dans votre environnement.

Il y a-t-il des contre-indications au coaching ou à la sophrologie ?

Bipolaire et Alors ? ne se substitue en RIEN à vos traitements et suivis médicaux. 

Les actions sont proposées par une coach expérimentée dans la vivance du trouble bipolaire avec méthode.

La sophrologie du trouble bipolaire transforme de façon curative, le comportement par l’entraînement.

En général, le coaching et la sophrologie ne connaissent pas de contre-indication.
Sauf peut-être, dans certaines pathologies psychiatriques, autres que le trouble bipolaire.
Comme les états psychotiques chroniques ou les états dépressifs sévères.

Veillez à ne pas les cumulez. Néanmoins, en cas de doute, parlez-en à votre médecin.

YouTube
YouTube