Bipolaire et Alors ?

Mental et trouble bipolaire: améliorer ses performances cognitives avec le Trouble bipolaire par des Séances de sophrologie. L'efficience est mesurable rapidement. En effet, le mental réagit efficacement lorsque le message va de la conscience vers l'inconscient avec bienveillance.

Mental et trouble bipolaire: améliorer ses performances cognitives

Trouble bipolaire Agir sur une Perception incomplète
Lire cette vidéo sur YouTube.

Agir sur le mental pour améliorer ses performances cognitives avec le trouble bipolaire

Mental et trouble bipolaire: améliorer ses performances cognitives avec le Trouble bipolaire par des Séances de sophrologie. Un résultat efficace et mesurable, le mental réagit efficacement lorsque le message va de la conscience vers l’inconscient avec bienveillance.

Il est dans la nature de l’être humain de vouloir comparer, envier et même se persuader que le voisin a plus de bonheur que lui.

Beaucoup évoquent le rôle de l’horloge biologique qui serait programmer à faire évoluer l’homme de cette façon. Ainsi garantir son évolution et sa survie. Une façon ancestrale qui provoque tristesse et désespoir pour celui qui la subit. Et nous l’avons tous subit mais pour d’autres ces sentiments cohabitent en  permanence.

Alors que dire de cette nature humaine, transposée dans un monde bipolaire ? Où l’hypersensibilité et l’imagination est de mise.

feu trouble bipolaire obstacle agir mental émotion sentiment

Comment agir positivement sur son mental ?

Pour cela, deux points vont vous aider à agir concrètement sur votre mental. D’abord comprendre comment le mécanisme du mental opère?

D’abord, comprenons notre façon de percevoir (perception) notre environnement avec le trouble bipolaire. Car cette vison du monde et de nous même peut-être faussée. Nous sommes doué d’une hyperémotivité (sur-activation de l’amygdale et dysfonctionnement du cortex frontal) qui actionne une interprétation parfois désordonnée de la réalité (pensée en arborescence, vitesse, ralentissement, etc

Aussi, nous savons que le phénomène de la distorsion en analyse transactionnelle, est un mécanisme de perception régit par nos filtres (éducation, enfance, expérience, environnement, croyances …etc).

Combien même, l’individu aurait les donnés réelles en sa possession. Il se rendrait malheureux et envieux de quelque chose qui n’existe probablement pas (interprétation faussée) ou imaginaire. 

Ainsi nos filtres nous appartiennent. Ils sont uniques comme notre ADN. Ils répondent donc à notre réalité et uniquement à notre réalité.

Alors faisons évoluer notre réalité bipolaire. 

Pour ce faire, il faut plutôt savoir “être” dans la question. En effet, savoir se poser une question, c’est éduquer sa conscience à garder le file de ce que nous souhaitons pour nous-même.

Ainsi, quand on est bipolaire. Il faut savoir glisser sur la rumination et maintenir une simplicité d’esprit à toute épreuve. Évitez absolument les analyses psychologiques de fond qui usent le mental.

Par exemple: si vous vous comparez à votre voisin, vous pouvez dire « Vu comme cela, ça à l’air mieux mais concrètement je n’ai pas les détails de sa vie, pour valider objectivement ce sentiment » et ainsi faire passer le mental à autre chose. 

Si parfois le principe de comparaison renvoie une image de soi à soi:  C’est peut être l’effet miroir. Un truc qui énerve le mental et qui nous fait détester la personne d’en face sans même la connaitre.

Aussi, si c’est le cas, il y a fort à parier que ce point de rejet va vous renvoyer à une habitude de vie liée à la maladie bipolaire qui vous dérange. Aussi définissez le, notez le. Et envisagez de le transformer grâce à bipolaireetalors.fr (toute demande réitérée par mail est traitée).

40 minutes Coaching Gratuit Myriam Djemai trouble bipolaire et alors

Continuons d’agir sur notre mental par une amélioration du fonctionnement cognitif

Imaginez par exemple, l’annonce que pour toute votre vie, votre gain total d’argent est de 30.000 € avec un niveau de vie aussi cher que celui aujourd’hui. Évidemment nous serions en guerre civil.

Et pourtant au cours de toute votre vie. Vous ne vivrez pas plus de 30.000 jours soit  82 ans en moyenne.

Et bien c’est grâce à l’une de ces réalités concrètes que quand je me lève, le matin, j’arrive à ressentir un sentiment de gratitude.

La gratitude est un regard positif sur soi et sur la vie. Préférez le sentiment de gratitude du matin au levé et celui du couché, la puissance est infiniment plus élevé grâce l’effet lâcher prise.

Et enfin, arrêtez de vouloir tout contrôler. Le lâcher prise est un moyen de libération psychologique . Vous vous relâchez car la notion de résultat est exclut. Ainsi les facteurs qui nous empêchent de nous faire deviennent des limites acceptables. 

Une fois le mental libéré de ces “obstacles” qui nous empêchent d’avancer, nous pouvons observer un état d’esprit positif dans un corps qu’on a envie d’aimer.

Suivre un processus que s’apprend

Maintenant, je suis d’accord avec vous. La vie peut-être belle et la vie peut-être moche. Et comme vous je suis bipolaire. Mais j’ai compris que la progression dans un entourage unipolaire quand on est bipolaire suivait un processus que s’apprend.

Mon rôle, en tant que coach est de vous apprendre à utiliser les clés de progression et en tant que sophrologue à concrétiser des solutions dans votre vie: par exemple comment avoir de la confiance en soi ? Comment je peux améliorer ma concentration ? Comment  ..etc

Voir la vidéo, cliquez sur la photo

Inspiration ou soit la transformation par la sophrologie

Je sais que cela peut vous paraître étonnant mais aujourd’hui, travailler sur votre mental est à votre porté. Bipolaire et Alors.fr par ses contenus, vous offrent deux possibilités. Soit l’inspiration ou soit la transformation d’un comportement qui vous dérange. Croyez-moi, vous évoluez à votre rythme, en toute autonomie en partant de rien, de peu ou de plus.

Ainsi, le changement mental reste progressif et non radical. Bien entendu, tout cela dans la limite de sa condition de votre forme. D’ailleurs j’en profite pour rappeler que Bipolaire et Alors ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
YouTube
YouTube