Bipolaire et Alors ?

Généralement, le niveau intermédiaire signe une progression intéressante dans la vie du trouble bipolaire. Parce qu'il s'autorise à des expérimentations. Peut-être pas toujours constante, mais il y a du questionnement et de la recherche d'information autour des sujets qui intéressent la personne.

Trouble bipolaire: se structurer au Niveau Intermédiaire

Trouble bipolaire identifier l’intermédiaire en savoir faire
Lire cette vidéo sur YouTube.

Niveau intermédiaire: progression avec le trouble bipolaire

Niveau intermédiaire et développement personnel avec le trouble bipolaire marque une différence dans la qualité de vie. Ainsi, nous découvrons le deuxième niveau de connaissance des 3 groupes de personnes bipolaires affectives dans cette série articles. Quand il y a recherche de pratique par des techniques avec le trouble bipolaire, la personne se situe au niveau intermédiaire.Trouble bipolaire structurer motivation progression engagement stratégieGénéralement, le niveau intermédiaire signe une progression intéressante dans la vie du trouble bipolaire. Parce qu’il s’autorise à des expérimentations.

Peut-être pas toujours constante, mais il y a du questionnement et de la recherche d’information autour des sujets qui intéressent la personne.

Comme “à quel moment dois-je me mettre en alerte face à mes comportements. Ou encore, les informations dans de mon Journal de l’Humeur sont notées régulièrement. 

Niveau intermédiaire demande le changement

Parfois, au niveau intermédiaire, les personnes font à leur façon avec beaucoup d’ingéniosité et de volonté. Et à d’autres, ils abandonnent tout simplement l’idée d’opérer la transformation qu’ils visaient. Sans raison apparente, raison non visible à l’œil du commun des mortels.

Néanmoins, les personnes du 2ème groupe sont peut être blasées de leur situation actuelle. Peu sûr d’elles, à l’idée de se débarrasser de ce qu’elles considèrent comme de bonnes habitudes de vie. Oui! Des habitudes qui procurent un plaisir immédiat au détriment du vrai bonheur, niveau intermédiaire!

Structurer et apprendre à utiliser les bonnes stratégies

Courageusement, d’autres personnes vivant leur bipolarité sont habitées par le désir de faire une réelle différence dans leur manière d’agir. Elles s’investissent dans l’usage des bonnes techniques.

Elles possèdent une motivation et parfois une détermination mais tristement limitée! Incidemment, au lieu d’une réponse à ce comportement, elle se contente d’un profond regret. Ainsi, ce regret naît d’avoir arrêté sa progression générant une culpabilité supplémentaire à gérer.

Concrètement, il est un fait où le niveau intermédiaire se valide. Ainsi, le changement radical reste rare d’ordinaire. Parce qu’une transition de vie brutale pour des gens comme vous et moi peut faire basculer dans une nouvelle crise de manie, d’hypomanie ou de dépression.

Donc le niveau intermédiaire vivant dans l’alerte ou la crise du trouble bipolaire aura au minimum,en général un traitement au long court, un suivi médical et une hygiène de vie. Il accentuera sur les périodes de construction existentielle et matérielle pour progresser.

Aussi, peut-être que vous devriez vous poser comme question. Qu’est-ce que je pourrais faire de mieux pour améliorer mon quotidien ? Ainsi, pour certains, cela sera peut-être, comment optimiser ma concentration ou mon temps de travail. Ou comment accorder plus de temps à ma santé ou à ma famille. pour d’autres c’est Comment ne plus se retrouver avec trop de choses à faire ?

40 minutes Coaching Gratuit Myriam Djemai trouble bipolaire et alors

Quel rapport entretenez vous avec vos habitudes de routines ?

Globalement, progresser dans sa vie personnelle pour une personne qui à la trouble bipolaire, c’est un avancement mesurable et variable.

La plupart du temps, ce qui va établir une performance, c’est bien la manière dont vous vous distinguez par rapport à vos habitudes de routines.

Aussi, prenons un exemple à visualiser: un champion aux jeux olympiques va se comparer à ses autres compétiteurs. Il se mettra à repérer quelle est la personne la plus remarquable dans sa progression qui pourrait le concurrencer.Il observera également les points forts et les points faibles qu’il ne pourra s’empêcher de comparer aux siens (prise de conscience possible)

Aussi, prenons un exemple à visualiser: un champion aux jeux olympiques va se comparer à ses autres compétiteurs. Il se mettra à repérer quelle est la personne la plus remarquable dans sa progression qui pourrait le concurrencer.Il observera également les points forts et les points faibles qu’il ne pourra s’empêcher de comparer aux siens (prise de conscience possible)

Alors, comment faire la différence et se démarquer de soi ? Quelles sont les pistes de progrès personnel qui pourraient améliorer mon confort de vie? Une bonne partie de la réponse s’inscrit dans Bipolaire et Alors ? Les partages et les divers supports sont là pour vous aider.

Comment intégrer un engagement en toute souplesse ?

En intégrant le principe de progression, vous disposez d’un cadre et de moyens adéquats. Dans un contexte qui s’adapte au rythme de votre vie.  Ainsi l’ensemble de vos supports numériques et mon engagement à vos côtés vous permettent de vous structurer .

Qu’en pensez-vous? N’est-ce pas là, une formation discrète dans votre vie. Qui, jour après jours vous stimule de façon progressive en respectant votre rythme.

85% des personnes souffrant du trouble bipolaire n’ont pas de formation continue pour apprendre à s’adapter à un monde unipolaire. Cela signifie que votre bonne volonté ne suffit pas toujours sans expérience.

85% des personnes souffrant du trouble bipolaire n’ont pas de formation continue pour apprendre à s’adapter à un monde unipolaire. Cela signifie que votre bonne volonté ne suffit pas toujours sans expérience

Savoir s’adapter dans un monde unipolaire quand on est bipolaire

Il faut donc non seulement bien cibler son niveau mais aussi structurer ses attentes. Il sera toujours temps de savoir quoi faire quand vous l’aurez décidé

Cela permet de développer ses capacités au fur et à mesure de vos attentes personnelles, professionnelle et sociales. Pour évoluer vers de nouvelles adaptations dans monde qui ne fonctionne pas comme le notre.

Ces outils peuvent s’utiliser 24h/24, sur le site, YouTube, Facebook,en groupe par webinaire mensuel, par live hebdomadaire …etc.

Par exemple, si vous envisagez une relation amoureuse et que vous devez savoir si elle vous correspond. Développez votre capacité à gérer vos émotions quand vous en avez besoin en toutes objectivité peut vous épargner des peines dues à une émotivité inconditionnée. C’est aussi simple que cela !Voilà mes amis, en tant que coach, j’ai envie de vous dire: “regardez la progression!” Pourquoi je vous dis ça ? La plupart des gens se découragent parce qu’ils n’ont pas un résultat de suite ou instantanément. Nous ne sommes pas un débit internet, où il suffirait de de l’augmenter pour que ce soit plus rapide.

Voilà mes amis, en tant que coach, j’ai envie de vous dire: “regardez la progression!” Pourquoi je vous dis ça ? La plupart des gens se découragent parce qu’ils n’ont pas un résultat de suite ou instantanément. Nous ne sommes pas un débit internet, où il suffirait de de l’augmenter pour que ce soit plus rapide.

Ainsi, toute réalisation, essai, succès comme un travail sur soi, améliorer ses relations, gérer des situations ou opérer un changement dans sa vie. Toutes ces choix se sont fait par une décision personnelle : celle de progresser.

Sachez raisonner en progression et non pas en résultat.

Spécifiquement, le trouble bipolaire, la maladie mentale ou le trouble de l’humeur, appelez le ou la comme vous voulez. Mais il nous fait  raisonner en progression et non en résultat.

La progression d’un savoir-faire que vous voyez la plupart du temps chez les sportifs, les artistes. Ou chez votre collègue de travail dont vous pensez qu’il a plus réussi que vous . Toute les réussites se sont travaillées par de la progression grâce à un accompagnement, de la répétition ou des actions.

Aussi, si vous êtes dans la réflexion. Gardez à l’esprit que Bipolaire et Alors a le pouvoir de transformer votre vie  par l’accompagnement. De vous offrir un cadre, dans les étapes de vos besoins. Que vous pourrez partager pour mieux vous structurer.

Cependant, tout cela dans la limite de votre condition de forme. Aussi, j’en profite pour rappeler que bipolaire et alors ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux.

Commencement, rendez-vous sur  sur https://bipolaireetalors.fr/ pour télécharger votre PDF pédagogique. Lancez- vous sur les questions que vous pouvez vous poser. Aussi envisagez de structurer la progression dans ce que vous voulez envisager concrètement en téléchargeant gratuitement votre fichier pédagogique.

Je suis la fondatrice du concept Bipolaire et Alors?, sophrologue du trouble bipolaire pour vous aider, coach certifiée pour vous accompagner et comme vous je suis bipolaire.
Myriam Djemai

 

 

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
YouTube
YouTube