Bipolaire et Alors ?

Logo Bipolaire et Alors ?
03 Nov

Progresser avec le trouble bipolaire est un objectif

comment progresser avec le trouble bipolaire
Trouble bipolaire Créer sa Stratégie d'engagement
Lire cette vidéo sur YouTube.

Progresser avec le trouble bipolaire est donner un sens au mot “engagement” 

Aujourd’hui pour progresser dans l’épanouissement de soi ou avec la gestion du trouble bipolaire. D’une part, définissez la valeur de ce que  le mot “engagement” veut dire.  Et d’autre part, établir un cadre de conduite souple. Cadre ne veut pas dire punition. Aussi, nous sommes déjà initiés à l’engagement.

En effet, qu’il s’agisse de prendre un traitement, d’apprendre à nous gérer ou de nous adapter à l’ entourage unipolaire. Nous réalisons que sans engagement, il est impossible de donner du SENS à notre vie dans les périodes de construction.

Ainsi, qu’elle s’appelle action, promesse, mariage, réalisation, enfant, amour  ou santé. Et bien si on y réfléchis bien, on parle bel et bien d’engagement que vous avez pris. Peut-être sans même le réaliser dans le moment d’accomplissement.

Concrètement, a y voir de plus près. Vous comprenez que tout ce que vous avez accomplie, un jour est né d’un engagement. Peut-être plus compliquer à réaliser en phase maniaque ou en crise de dépression. 

Évidemment, si vous aviez conscience de cette force en permanence. Les défis et des projets ne feraient qu’un et vous seriez fier(e) de plus de succès.

coach et solution votre livre sur amazon de bipolaire et alors

Pourquoi transforme t-on engagement ?

Une définition admise de la motivation est « un état émotionnel agréable ou positif résultant de l’évaluation faite par une personne de son travail ou de ses expériences » (Locke, 1976, p.1300)

En psychologie, l’engagement désigne l’ensemble des conséquences d’un acte sur le comportement et les attitudes.

Carrément, comprendre de suite que nos états émotionnels ne sont pas garants d’une progression dans le temps. Cependant, on ne choisit pas d’être bipolaire affectif, on l’est.

En conséquence, opter pour l’engagement est un processus qui s’apprend. D’une part, toutes motivations profondes comme un projet de vie provoquent ce phénomène. Et d’autre part, ce processus s’acquière par la sophrologie. 

Commencez par oublier 3 croyances qui vous limite dans la vie.

N°1.Vous devez être parfait pour faire,
N°2. SI ça ne fonctionne pas c’est parce que … 
N°3. je n’y arriverai jamais

Progresser engagement croyance réflexion avancé objectifs créativité vie conscience comprendre

Précédemment, nous avons vu dans la série des 3 vidéos et 3 articles qui positionnent un niveau de connaissance.

Peut-être est-ce le niveau débutant avec un besoin de réponses et de conseil ? Le niveau 2: intermédiaire qui recherchent la manière de changer les choses. Où le 3è niveau: expert recherchant plus de maîtrise dans les techniques.

Peu importe le niveau où vous vous reconnaissez. le but est de commencer au niveau qui vous correspond.

Et vous savez quoi ?

Que l’on commence de rien, de peu ou de plus. L’important est que le point de départ vous corresponde

Aujourd’hui je vous explique concrètement en quoi les techniques et outils de Bipolaire et Alors vont radicalement changer votre état d’esprit. Dès l’instant où vous décidez d’orienter votre progression.

Aussi, avec de tels outils, il est impossible de stagner que ce soit pour un changement dans votre vie ou une progression dans votre comportement.

Je suis bipolaire comme vous et sophrologue en maladie mentale spécialisée dans le trouble bipolaire. Donc je comprends les besoins de la maladie et je suis engagée 

Ainsi, pour cela je vous guide lors des capsules du mardi, des webinaires mensuels, par de nouveaux contenus (vidéo – articles- interview.) 

Aussi, vous aurez l’occasion d’échanger lors des premières diffusion de certaines vidéos mais aussi lors des live sur Face Book & You Tube.

Nous communiquons également sur bipolaireetalors.fr, sur YouTube, Facebook, Twitter accessibles sur tous vos supports numériques. 7/7j

Impossible de stagner avec de tels outils

Ainsi, pour progresser vous bénéficiez des séances de sophrologie, des techniques cognitives, de conseils, des réflexions, des expériences à vivre, des partages et des échanges . Et un accompagnement pour vous structurer et progresser.

Néanmoins, progresser dans la limite de sa condition de votre  forme. aussi, j’en profite pour rappeler que bipolaire et alors ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux.

Aussi, vous pouvez commencer à progresser dès maintenant. Cela en téléchargeant gratuitement le fichier pédagogique sur les questions que vous pouvez vous poser. Pour définir votre progression. Dans ce que vous voulez être maintenant, dans un ou cinq ans.

Aussi, je vous propose encore de progresser grâce à une liste de vidéos appartenant à une même série. “Comment se bâtir un style de vie réel et confortable quand on est bipolaire dans un entourage unipolaire?” Et ainsi, comprendre et progresser avec les connaissances et les outils qui vous correspondent.

A.  Identifiez le débutant

B.  Identifiez l’intermédiaire

C.  Identifiez l’expert 

D.  Comment progresser dans sa vie ?

E.  Comment agir sur son mental? 

Je suis la fondatrice du concept Bipolaire et Alors?, sophrologue du trouble bipolaire pour vous aider, coach certifiée pour vous accompagner et comme vous je suis bipolaire.
Myriam Djemai

 

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.