08 Fév

Redéfinir ses valeurs face à la pandémie mondiale

Revoir son mindset, c'est-à-dire réorganiser l’état d’esprit dont ses valeurs de vie influençant positivement sa bipolarité, son équilibre, son avenir et son présent

Revoir son mindset, c’est réorganiser l’état d’esprit dont ses valeurs de vie

Pour influencer positivement la bipolarité donc les effets du trouble bipolaire. La question du jour est « pourquoi est-il important de réajuster ses valeurs de vie” en cette période de pandémie mondiale.

Fallait-il se souhaiter ou pas une bonne année 2021 ? En fait, je n’en savais rien! 

L’an dernier quand j’ai fêté mes vœux 2020 autour de moi. J’étais loin de me douter de ce qui allait se passer. Néanmoins, j’ai fêté la santé, la réussite, la prospérité et l’amour. 

Un déséquilibre entre corps, croyances, valeurs et état d’esprit

Comme beaucoup en 2021, j’ai été affecté par des bouleversements psychiques (peurs) et physiques (privation de liberté) liés à l’apparition du virus. 

2021, l’année la plus inconfortable dans la prise de décision dans le monde. Mais pour aussi en lien avec mes croyances profondes. En effet, nos prises de décisions sont souvent liées à nos valeurs. 

L’une de mes valeurs est l’optimisme: presque qu’une seconde nature pour moi.

Un conflit est né! Regarder le côté positif qui ne se faisait pas ressentir. Mais qu’il me fallait clamer malgré moi: une valeur profonde se manifeste par des automatismes inconscients . D’ailleurs, je n’ai pas su le faire avec conviction et ça a été une phase pénible pour moi.

Une partie de moi disait: « la vie ne doit rien changer aux principes d’un nouvel an »

Et l’autre criait : le monde va mal, les gens sont tristes et toi aussi. J’avais beau faire du sport et penser à un avenir plus joyeux mais en vain: le doute et la tristesse m’avaient envahie. J’avais le moral dans les chaussettes.

Dès que je me retrouvais seule, je dormais ou je regardais des documentaires animaliers dont la plupart prouvent la résilience, cette capacité à vouloir rebondir, survivre, s’adapter.

Mais qu’est-ce qui devait évoluer ? 

Subitement, j’ai compris l’évidence de ce qui était en train de se passer dans le monde et dans ma vie devait évoluer.

J’entendais ce désalignement qu’il y avait en moi: mon corps et mon esprit n’allaient pas bien: être enfermer à la maison, ne plus côtoyer le monde, restreindre les libertés, 

un vent de panique aux informations, l’instauration de la distance entre nous, etc.

Mon âme souffrait parce que la réalité vécue a clashé mes valeurs. 

Clairement, il y avait un décalage qui m’imposait une souffrance dans le corps (mal de dos, des mouvements étriqués, un laissé-allé, etc.

Et dans le mental, je vivais une séquestration, une prise d’otage: quand verra -t-on le début de la fin de cette pandémie ? Quand il n’y a pas de réponse à fournir alors l’âme souffre.

Face à la situation, la solution est non seulement d’accepter le changement 

Mais aussi de s’adapter en modifiant le contenu de ses croyances et de ses valeurs.

Donc de revoir la position de son unicité autour de ce qui a déconstruit la perception d’un avenir sécure parce que le monde vient de changer en 11 mois chrono!

Revoir son mindset, c’est-à-dire réorganiser l’état d’esprit dont ses valeurs de vie

Pourquoi influencer positivement sa bipolarité, son équilibre, son avenir et son présent par ses valeurs de vie ? L’ensemble des valeurs de vie est le reflet de l’âme, du cœur, de l’espoir, de la confiance. Et de tout ce qui donne du sens à notre devenir. 

C’est le radar de ce qui nous fait agir le matin. Il éclaire l’orientation d’un parcours de vie. C’est ce qui nous permet d’aller jusqu’au bout des choses quand les choses sont importantes pour soi. Une valeur de vie peut transformer une peur en conviction, etc.

Voici un outil pour se renforcer ou réadapter ses valeurs

Ainsi pour t’accompagner dans la restauration ce qui est important pour toi. Je t’offre une séance de sophrologie que j’ai concocté spécialement pour ce changement d’ère planétaire, de communication, de projets et de souffrance. 

La sophrologie modifie l’état d’esprit, c’est à dire l’état du corps et du mental

Une solution douce évitant de revivre la souffrance émotionnelle du moment, le souvenir ou de la pensée en boucle (ruminement mental).

Je te conseille de pratiquer cette séance de sophrologie: une fois par jour pendant 2 jours puis 2 à 3 fois par semaine pendant 2 semaines. 

Ou encore, de l’utiliser cette séance de sophrologie à chaque fois que tu auras besoin d’un changement dans ta conception de vie.

Le but est de maintenir l’équilibre plus juste pour soi afin d’une meilleure influence sur les effets du trouble bipolaire.

Partagez :
YouTube
YouTube