Bipolaire et Alors ?

trouble bipolaire a quoi sert la sophrologie de base

Trouble bipolaire et Sophronisation de base

trouble bipolaire a quoi sert la sophrologie de base

Trouble bipolaire et sophronisation de base: la base de la détente

La technique de sophronisation de base détend de la tête jusqu’aux pieds. Une détente complète des muscles du corps et du mental. Tout d’abord, la sophronisation de base est l’introduction à toutes les pratiques en sophrologie. Elle sera plus brève pour préparer le corps et l’esprit à la séance qui la précède. 

En effet, la sophronisation de base est indispensable à l’étape préparatoire de toutes les pratiques en sophrologie. Aussi, elle facilite l’assimilation des capacités d’adaptation donc amliore la cobnition dans un monde unipolaire. Ainsi, pour utiliser une métaphore, c’est un peu comme “l’huile moteur” d’un véhicule qui sert à lubrifier les pièces d’une  mécanique pour en faciliter l’utilisation.

trouble bipolaire séance sophronisation de base relaxation sophrologie

Ensuite, la sophronisation de base devient un exercice à part entière. Si ce dernier a pour fonction de renforcer les structures de la consciences. Les personnes en lien avec le trouble bipolaire auront un formidable outil de développement personnelle à exploiter. En effet, cette séance vous apprend après quelques répétitions, à détendre le corps et le mental d’une façon rapide et efficace.

La séance se pratique en position confortablement assise:

D’abord, le dos doit être confortablement appuyé sur le dossier dans une position complètement confortable. Les 2 pieds à plat sur le sol et non croisés. Évitez la position couchée, si vous le pouvez. Cela afin de garder un certain tonus qui facilite l’intégration de la pratique. Aussi, grâce à la sophronisation de base vous apprenez plus rapidement à vous connecter au sensation du corps par le corps et non par le mental.

Vous pourrez vous laissez-vous guider par ma voix. Autorisez-vous mentalement à vous concentrer sur votre corps en 5 zones: de la tête au pieds. Cinq zones que nous nommons aussi 5 systèmes. Entre chaque système, nous accueillons la partie du corps concernée par une courte pause d’intégration. Elle sert à intégrer “au présent”, tous les phénomènes qui ont émergé pendant la visite mentale du corps.

Une 6ème étape consistera à globaliser le corps dans son entier en rassemblant les 5 systèmes. Puis nous terminons par une désophronisation. La désophronisation ramène le corps et la conscience à un niveau d’éveil naturel.

trouble bipolaire sophronisation de base respiration contrôlée détente musculaire suggestion mentale

C’est une merveilleuse détente du corps et du mental.

Aussi, elle est souvent proposée en première séance pour les personnes n’ayant jamais pratiquées. Ou encore, elle sera l’exercice de base à répéter sans modération pour apprendre plus rapidement à se connecter au présent. La bipolarité se désarme plus facilement si la faculté de concentration et de présence est développée.

Aussi, en parlant de première séance, je vous rappelle que Bipolaire et alors? ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux. Il s’adresse à des personnes, en lien avec le trouble bipolaire(affectif) en capacité de réflexions, c’est à dire stabilisées.

coach et solution votre livre sur amazon de bipolaire et alors

A quoi sert-elle exactement ?

La sophronisation de base est un procédé qui vise à aider la transformation des niveaux et des états de conscience. Elle renforce et modifie les structures de la conscience.

Elle additionne 3 rôles. D’abord, elle est le socle de toutes les applications en sophrologie. Car elle prépare le corps et l’esprit à une influence commune.

2ème rôle, la sophronisation de base aide à devenir plus conscient de notre corps et de notre conscience. La répétition de cette pratique rendra le phénomène exponentielle. C’est à dire que “plus” vous pratiquez, plus votre champ d’ouverture (corps/esprit) s’accroît.

Et enfin 3ème, elle abaisse la conscience au niveau sophroliminal. C’est un état entre la veille et le sommeil. Pour mieux comprendre le détail de cet état, je vous invite à lire l’article ou à regarder la vidéo sur la sophrologie que vous trouverez sur le blog de Bipolaireetalors.fr 
trouble bipolaire sophronisation chemin conscience mental sophroliminal

L’objectif de l’état sophroliminal est double

Tout d’abord, la conscience développe une capacité de présence dans l’ici et maintenant. Cette capacité de présence occupe simultanément “ le corps et la conscience” en même temps.Un peu comme une maison, dans laquelle nous éclairons toutes les pièces pour la mettre en lumière.

Ensuite, le niveau sophroliminal a la faculté exceptionnelle de faciliter l’assimilation des capacités que nous découvrons mentalement durant les différentes séances. Un peu comme la fonction de la levure qui fait lever le pain.

Aussi, la finalité dans le temps est d’amener une qualité de présence “démultipliée” à soi, au monde et à l’existence. C’est aussi de la rendre naturellement acquise par la répétition de la séance à raison d’une à 3 fois par semaine pendant 8 semaines.

Par la même, d’accroître le pouvoir d’action sur soi, sur notre existence et sur les éléments. J’ai démultiplier ma qualité de présence au moins par trois. Ainsi, trois fois plus de concentration, d’action, de savoir-être et de savoir-faire et de bonne humeur sans tomber dans l’excès.

Donc, c’est la répétition qui vous permettra de comprendre de façon plus spontanée, le pourquoi d’une technique capitale en sophrologie. L’objectif est de la pratiquer avec aisance et plaisir. 
Enfin, je vous invite à me rejoindre pour pratiquer la séance de sophronisation de base en cliquant sur le lien.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
YouTube
YouTube