Bipolaire et Alors ?

trouble bipolaire identifier l'expert

Trouble Bipolaire: Identifiez le Niveau Expert

Trouble bipolaire Identifier le niveau Expert
Lire cette vidéo sur YouTube.

Expert : savoir identifier le niveau de connaissance pour situer son point de départ

Développement personnel: Dans la cette série: comment bâtir une vie confortable quand on est bipolaire? Le niveau de connaissance Expert est le dernier. Ainsi le premier article ( que vous pouvez aussi découvrir en vidéo) concerne le niveau Débutant. Ce sont les personnes bipolaires affectives intéressées par le conseil et les solutions liées au trouble bipolaire. Il entassent des tonnes d’informations qui termineront leur course aux oubliettes. Ensuite, passons au deuxième groupe qui recherche la manière de progresser par des stratégies intelligentes comme l’ Expert. Ils aiment expérimenter des outils pour répondre à un besoin existentiel ou ponctuel. Ce sont Intermédiaires. Il ont pour principes de ne faire les choses que par nécessité alors qu’il pourraient gagner en temps, en argent, en santé et en confort de vie. Néanmoins, il savent répondre à leur besoin, c’est un point essentiel, n’est-ce pas?

Et enfin le troisième niveau de connaissance, Expert voudrait plus de maîtrise dans les techniques. 

Pourquoi je vous dit ça? Car aujourd’hui, vous avez effectivement la capacité d’expert pour vaincre vos angoisses et éliminer les obstacles qui vous empêchent d’avancer. Mais le manque de maîtrise fait stagner votre progression par la répétition des erreurs dans la technicité.

Trouble Bipolaire débutant intermédiaire Expert niveau connaissance progresser évoluer

Comment transformer le fruit de votre savoir-faire en bénéfice durable? 

Généralement le troisième groupe l’Expert s’exerce déjà dans l’éducation de soi avec le trouble bipolaire pour gérer sa vie. En général, ils savent que peu importe l’ampleur des événements. Ce qui importe, c’est la façon dont cela nous affecte. Ils  ont déjà acquis un bon niveau de confiance en soi.

Concrètement, ce sont des personnes talentueuses dans la pratique des techniques en général. Alors l’objectif pour ces personnes va être de transformer le fruit de leur travail par des automatismes au quotidien.

Si vous vous reconnaissez dans ce dernier groupe. Peut-être, comprenez-vous mon approche: la première façon de donner vie à son projet: mettez l’accent sur l’engagement mais pas sur la motivation.

La deuxième façon pour accomplir u projet, c’est de vous focaliser sur la progression et pas sur le résultat.

Pardonnez-moi de vous le dire mais avant d’entamer un processus quel qu’il soit dans le vécu de votre bipolarité. Comprenez que “Être parfait ou parfaite” se compose avec ses imperfections, ses défauts et principalement avec son trouble bipolaire.

5 points à retenir pour s’adapter à un entourage unipolaire.

Pour vous l’expliquer concrètement en tant que coach et d’après mon expérience de bipolaire: entreprendre de vivre dans un monde unipolaire. C’est comprendre et accepter que le monde universel ne fonctionne pas comme le nôtre. Aussi ces 5 points sont à retenir pour que l’action soit en cohérence avec ses valeurs.

N°1 Savoir maintenir une stabilité émotionnelle.
N°2 Savoir répondre par un comportement adapté à une situation désagréable ou trop agréable
N°3 Savoir valoriser et à mobiliser ses ressources.
N°4 Posséder la faculté de développer des capacités d’adaptation en tant que bipolaire à un entourage unipolaire
N°5 Savoir donner du sens à sa la vie.

Bien entendu, tout cela dans la limite de sa condition de votre  forme. D’ailleurs j’en profite pour rappeler que Bipolaire et Alors ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux.

Une équation très puissante à intégrer dans sa vie

Cette équation est la base de la programmation de notre instinct de survie. Elle est l’addition de deux éléments que vous ne devriez jamais dissocier.

Concrètement: un événement associé à une réponse = Résultat. Bien sur, je n’ai rien inventé. Aussi, je suis d’accord avec vous, nous ne contrôlons pas toujours les événements dans la vie. Pourtant, il est sûr que nous contrôlons toujours nos réponses à ces événements.

Ainsi, lorsque nous sommes insatisfait de la finalité de nos expériences, nous rejetons la faute sur les événements. Cette façon de faire, selon le point de vu de celui qui le regarde, pourra se montrer peut être charitable, bienveillant ou compatissant ou s’y opposer.

main bipolaire et alors réussite progresser expert volonté apprendre

En revanche, elle vous prive d’un droit ultime en l’amoindrissant à fur et à mesure de vos expériences. Est-ce que vous voyez de quoi je veux parler ? Elle se transforme grâce aux croyances limitatives. Elle donne bonne conscience et vous donne l’impression de vous dédouaner de votre responsabilité.

Avez-vous deviné ? Il s’agit de la capacité, oui la capacité à s’adapter.

Décidez maintenant d’ajouter de la technique à votre expérience. Téléchargez gratuitement votre fichier pédagogique sur des questions que vous pouvez vous poser pour définir ce que vous voulez être pour vous-même, maintenant dans 1 an ou 5 ans.  Bipolaireetalors.fr en cadeau de bienvenue.

Je suis la fondatrice du concept Bipolaire et Alors?, sophrologue du trouble bipolaire pour vous aider, coach certifiée pour vous accompagner et comme vous je suis bipolaire.
Myriam Djemai

coach et solution votre livre sur amazon de bipolaire et alors

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
YouTube
YouTube