Inventaire de Dépression de Beck (de Aaron T. Beck. M.D.) est test sur la dépression.

Le test de l’inventaire de Beck  (dépression) aide à identifier. En général, il aide à mesurer la gravité des symptômes dépressifs. Ainsi, les principaux symptômes couvrent les sphères affectives, cognitives, comportementales et biologiques. Ils sont préalablement repassés à tour de rôle. Généralement, ce test de la dépression est utilisé comme un outil d’aide dans un épisode dépressif majeur.  A noter : cet outil n’est pas un diagnostic.

Mise en garde sur l’utilisation :

Le test de l’Inventaire de Beck est un outil d’aide à évaluation d’un état de dépression. Cette échelle pourra être aidé à l’interprétation d’une pathologie mentale ou des symptômes, uniquement par un professionnel de la santé mentale, habilité à le faire.

Aussi, Bipolaire et Alors ? ne se substitue en rien à vos traitements et suivis médicaux. En général, les outils proposés par notre site : Bipolaire et Alors ? sont fidèles à la proposition de leurs auteurs. Conformément à notre politiques, les tests sont anonymes. D’autre part, une copie vous est envoyée automatiquement par mail. Ceci après validation d’un prénom et d’une adresse mail. Pour des raison de protections de la personne, aucun test n’est stocké.

À lire avant de faire le test de l’inventaire de dépression de Beck:

Veillez à faire votre test de l’Inventaire de dépression de Beck en se basant sur votre état psychologique des dernières semaines, voire même des derniers mois. Généralement, un état dépressif passagé peut être causé par d’autres motifs et ne doivent pas être confondus. Exemples :  un syndrome pré menstruel chez la femme, la charge d’une mauvaise nouvelle, etc.

Cependant, le résultat du test pourra être faussé, si vous ne tenez pas compte de l’estimation de la période, depuis laquelle vous vivez cet état. Donc, il est inutile de faire ce test après seulement quelques jours de tristesse. On ne parle nullement de dépression mais d’un état dépressif situationnel. Comme une tristesse due à une situation donnée. Autrement dit, il vous est conseillé d’attendre quelques semaines avant de faire ce test parce qu’il y a peut-être des chances que cet état disparaisse par lui-même.

coach et solution votre livre sur amazon de bipolaire et alors

Ce questionnaire contient plusieurs groupes de phrases.

  1. Ainsi, pour chacun des groupes : lisez attentivement toutes les phrases
  2. Cochez la phrase qui décrit le mieux ce que vous ressentez depuis une semaine et dans le moment présent.

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
Prénom
Email

Bipolaire test : d’autres outils de mesure :

Je m’inscris à 40 minutes de Coaching Offert d’une valeur de 79€ en Visio avec Myriam Djemai

Abonnez-vous youtube Bipolaire et Alors Test Dépression Beck

Myriam Djemai Coach sophrologie bipolaire et alors trouble bipolaire développement personnel dépression

YouTube
YouTube